Publié le 27/08/2021 à 05:07 , mis à jour à 05:10
Toute l’année, les Ricochets de la Clède organisent des ateliers gratuits pour venir en aide aux personnes qui ont besoin d’un accompagnement dans leurs démarches administratives, dans l’aide aux devoirs, l’alphabétisation ou encore la remise à jour dans l’utilisation du matériel informatique.
Aussi, c’est avec plaisir que l’association a reçu une subvention de la fondation Orange d’un montant de 20 000 €. Grâce à cette aide financière, un Tiers-lieu va être mis en place. Ce projet s’inscrit dans la lutte contre la fragilité numérique au sein de la commune d’Anduze afin de permettre au plus grand nombre, et notamment aux jeunes en situation précaire, aux femmes et aux personnes en situation de handicap de sortir de l’isolement.
Ce lieu proposera à ces populations de se former et d’avoir accès aux matériels informatiques, aux informations et aux compétences pour gérer leur quotidien et celui de leurs enfants. Le Tiers-lieu solidaire mettra en place des ateliers thématiques hebdomadaires gratuits et des formations pour lutter contre l’illettrisme par le biais d’un espace numérique en libre accès et accompagné d’un conseiller.
Ce Tiers-lieu solidaire est le second en Languedoc Roussillon après celui de la Mission locale de la ville de Mende.
Les personnes intéressées pourront se rapprocher des Ricochets de la Clède aux Jardins de la filature, 10, rue du Luxembourg.
Contact : 04 66 24 12 77.